Namur-Luxembourg La société namuroise propose des objets connectés pour tous !

Fondée à Namur en 2015 par deux associés, Ambroise Thirion, Assessois d’origine, et Pierre Saelens, Livinium propose à ses clients son expérience en matière d’objets connectés !

" Qu’il s’agisse de caméras, de montres de capteurs, de prises intelligentes ou de jardin de plantes aromatiques connecté, ils sont notre passion, confie Ambroise Thirion. Un système d’objets connectés incluant l’éclairage, le chauffage, la sécurité et la musique peut être installé de façon très simple pour 2.000 euros dans n’importe quelle maison. Une installation domotique classique coûterait environ 10.000 euros. "

Face à une offre pléthorique, Livinium a souhaité faire un tri pour ses clients. Pierre Saelens explique : " Nous choisissons en fonction de la marque des produits, de leur design et de leurs interactions possibles afin de pouvoir proposer un véritable écosystème à nos clients. Si nous sommes une entreprise de e-commerce, nous jouons la carte de la proximité en conseillant ceux-ci par rapport à leurs besoins. Notre client-type est un particulier passionné. Nous lui offrons des conseils via une infrastructure web et élaborons notre gamme en fonction de ses besoins. Beaucoup de propriétaires de secondes résidences souhaitent, par exemple, pouvoir gérer celle-ci à distance, c’est là que nous intervenons. "

Avec une certification Livinium, la société basée à Wierde souhaite développer son propre réseau d’installateurs, qui pourront conseiller les clients sur place et installer le matériel commandé. L’entreprise namuroise souhaite également s’associer avec un blog actif dans le secteur des maisons intelligentes afin de développer sa communauté.

La tendance du moment en matière d’objets connectés est à chercher du côté des appareils de sécurité comme, par exemple, la sonnette connectée qui vous permet de dialoguer avec un livreur se présentant chez vous… même si vous n’y êtes pas. " Notre produit le plus vendu est une alarme connectée qui prend dix minutes pour être installée et coûte 270 euros et fonctionne sans système d’abonnement. "

La bonne affaire du moment ? Printemps oblige, elle est à chercher du côté d’une grande marque de tondeuses connectées pour laquelle Livinium propose le prix le moins cher de Belgique.

Infos : www.livinium.com.

JVE