Namur-Luxembourg De nombreuses initiatives sont prises pour soutenir la famille de la fillette atteinte de leucémie

Dans la commune de Manhay où réside Sylvia Noirhomme, la tante de la petite Shelsy, 5 ans, l’annonce de la maladie de la fillette, a ému des villageois. Ils se sont manifestés auprès de Frédéric et Daphné Noirhomme, les parents de la petite fille atteinte de leucémie.

"Tous les soins médicaux ne sont pas remboursés", souligne Marie Generet, 24 ans, de Chêne-al’Pierre. "J’ai proposé aux parents de Shelsy de les soutenir financièrement en organisant un événement pour récolter de l’argent."

La jeune femme qui pratique le jogging régulièrement a décidé d’organiser, avec le soutien de sa famille, un jogging et une marche le 17 septembre prochain, à 10 h 30 et 11 h, au départ de la salle de Chêne-al’Pierre. "Deux itinéraires de 7 et 14 km sont proposés", poursuit-elle. "Les participants peuvent s’inscrire le jour même. Le prix de l’inscription est laissé à l’appréciation de chacun. Des pains saucisses et des billets de tombola seront mis en vente."

Au magasin Côté Jardin, des gaufres et des bics sont mis en vente. Un souper sera organisé le 27 octobre à Wéris. La tante de la fillette a mis en ligne sur Facebook le groupe Association aidez Shelsy afin de sensibiliser les internautes aux difficultés financières rencontrées par sa famille. "Ma belle-sœur a arrêté de travailler pour s’occuper de la petite", souligne-t-elle. "Des travaux doivent être réalisés pour résoudre des problèmes d’humidité dans leur maison. Certains médicaments ne sont pas remboursés. À cela s’ajoutent les frais liés aux trajets vers l’hôpital."

La leucémie lymphoblastique de type T, dont souffre la petite, l’oblige à se rendre régulièrement, en compagnie de sa maman, à la clinique de l’Espérance à Montegnée. Vous pouvez faire un don sur le compte BE20 1030 5014 7856.

Nadia Lallemant