Namur-Luxembourg Il y a du retard cette année: elles ne démarreront qu'en juillet


Nombreux sont les Namurois qui s'étonnent de ne pas voir circuler les Namourettes sur la Meuse et la Sambre. Et pour cause: ces charmantes navettes qui font la liaison Sazlzinnes/Jambes en passant par Namur démarrent généralement leur saison le week-end de l'Ascension pour Namur en mai avant de prendre leur rythme de croisième le week-end de Pentecôte. Ici, alors que l'été s'annonce, pas une Namourette n'est sortie malgré le beau temps.

Les nouveaux horaires pour 2017 ne figurent d'ailleurs nulle part. Tout juste sait-on que l'arrêt Grognon a été reporté au Quai Novèle, la terrasse située Quai des Joghiers (au Confluent, en contrebas du Boulevard Brunell): un détour qui n'arrange pas ceux qui doivent aller dans le centre-ville.

La nouvelle concession a été attribuée à l'opérateur fin mai et rien n'est encore prêt. Ce qui fait que les Namourettes ne démarreront pas avant juillet. Et la date exacte est encore inconnue des employés de Namur Tourisme qui ne peuvent que demander aux Namurois qui les appellent de faire preuve d'un peu de patience...