Namur-Luxembourg Voici, en primeur, les images de la piscine telle que vous la découvrirez

Cela fait un an que la piscine de Saint Servais est fermée car en travaux. Bonne nouvelle: elle ouvre ses portes le lundi 18 septembre prochain pour les écoles et les particuliers. Les clubs, eux, reviendront dès le mois d'octobre. "On avait parlé d'une ouverture le 11 septembre, mais on a préféré retarder d'une semaine car il faut encore procéder à l'un ou l'autre petits réglages pour que tout soit au top. Le 18 correspond à l'inauguration officielle donc c'est très bien ainsi", estime l'échevin des sports Baudouin Sohier.

"Les travaux avoisinent les 4 millions d'euros pour lesquels nous avons reçu un subside régional d'environ un million", détaille l'échevin des bâtimens Tanguy Auspert en nous gratifiant d'une visite guidée.

Grosse nouveauté: la piscine est accessible depuis l'entrée aux PMR depuis le rez de chaussée avec un ascenseur, une plate-forme de plain pied pour accéder au vestiaire, à la piscine et même à la terrasse. Les PMR qui ne souhaitent pas aller dans l'eau peuvent bénéficier d'un dispositif leur permettant d'accéder à la cafétéria ou à la tribune. Reste à trouver un élévateur pour amener les personnes handicapées dans l'eau, comme cela se fait dans d'autres piscines communales namuroises. Ce qui est à l'étude.