Namur-Luxembourg

La 40 Molons de la Royale Moncrabeau ont perdu l’un des leurs. À l’âge de 61 ans, Michel Trussart qui avait intégré la société, il y a 20 ans s’en est allé le 10 avril.

« C’est avec une immense tristesse que nous perdons l'un des membres les plus actifs de notre Société (…) Il avait rejoint les Molons il y a 20 ans et était incontournable pour les Namurois avec sa chirlike et sa bonne humeur. Repose en paix Michel, tu laisseras un grand vide derrière toi », peut-on lire sur la page Facebook de la Royale Moncrabeau.

Générosité, sympathie, bonne humeur, gentillesse et discrétion font partie des traits de personnalités évoqués pour décrire Michel Trussart.

Plusieurs représentants du folklore namurois ont aussi exprimé leur peine :

Les Géants Namurois : « Cette année du 175ème anniversaire sera aussi désormais teintée d'autres sentiments... Se souvenir et chanter Wallon en pensant à toi sera notre consolation. »

Frairie royale des Masuis et cotelis Jambois : « Avec la gentillesse et la discrétion qui le caractérisaient, il était toujours agréable de le voir passer le vendredi soir nous dire bonjour avant ou après notre répétition. »

Les Echasseurs namurois : « Toutes nos pensées vont vers Michel, sa famille, ses amis et la Royale Moncrabeau »

À dix jours de la journée du folklore et des traditions, Folknam annonce qu’un hommage sera rendu lors des festivités.

« Porte sourire du folklore, il était unanimement apprécié pour sa générosité et sa bonne humeur. Son départ va laisser un grand vide dans nos rangs. Un moment de recueillement sera prévu en hommage à sa participation de longue date à nos festivités, lors de la séance académique du samedi 21 avril. »

Condoléances aux proches et à la famille.