Namur-Luxembourg

Les horaires changent légèrement à partir de ce lundi

Dès ce 4 septembre, la SNCB va adapter légèrement les horaires de certains de ses trains suite à l’évolution des travaux d’infrastructure menés par Infrabel. La majorité de ces adaptations concerne les trains qui circulent entre Ciney et Assesse. L’évolution des travaux entre ces deux villes va permettre à la SNCB d’exploiter à nouveau les deux voies. Cette modernisation de l’infrastructure permet une réduction du temps de parcours pour les trains et les voyageurs qui empruntent ce tronçon de la ligne 162. La SNCB va également en profiter pour mettre un train supplémentaire entre Namur et Ciney durant la pointe du soir.

Les travaux d’infrastructure menés par Infrabel entre Ciney et Assesse sont en partie terminés, ce qui va permettre à la SNCB de bénéficier à nouveau des deux voies entre ces deux villes et de réduire le temps de parcours. Cette augmentation de la vitesse commerciale permet à la SNCB d’adapter les horaires des trains empruntant ce tronçon.

Cette réduction du temps de parcours, dès septembre, n’est qu’une première bonne nouvelle pour les navetteurs qui empruntent quotidiennement la ligne 162 entre Namur et Ciney. De plus, en décembre prochain, lors de l’entrée en vigueur de son plan de transport renforcé, la SNCB ajoutera un deuxième train de pointe supplémentaire entre Namur et Ciney.

Par ailleurs, en décembre à l’issue des travaux d’infrastructure réalisés par Infrabel à Beauvallon (entre Rhisnes et Namur), la vitesse commerciale des trains qui empruntent la ligne 161 (Bruxelles – Namur) sera également renforcée. Les horaires adaptés disponibles sur les canaux d’information de la SNCB.

Attention cependant:à côté de ces modifications significatives pour la clientèle de la SNCB, les horaires de certaines relations et trains de pointe vont être adaptés suite à l’évolution des travaux d’infrastructure d’Infrabel. La SNCB invite donc ses clients à s’informer avant de se rendre en gare afin de prendre connaissance de ces adaptations spécifiques. Les voyageurs peuvent consulter directement toutes les adaptations horaire sur le site Internet www.sncb.be, l'app SNCB gratuite et les comptes Facebook et Twitter, ou encore s’adresser au personnel de gare.