Namur-Luxembourg

Le PTB veut que la majorité revienne sur sa décision.

Mercredi, la ville de Namur a fait parvenir à la presse les 3 questions qui seront posées dans le cadre de la consultation populaire qui sera organisée prochainement au sujet de l’avenir du parc Léopold. Ce qui a fait réagir le PTB.

Abject. Voilà le mot pour qualifier les manœuvres grossières de la majorité cdH-MR-Ecolo pour reprendre la main sur la question du parc Léopold, explique Jean-François Lenoir. Les différentes questions, qui mélangent plusieurs thématiques, ne peuvent permettre à chacun de se prononcer clairement. La “

mise en contexte ” est de la propagande pure et simple.”

Le PTB exige que la majorité cdH-MR-Ecolo revienne sur sa décision et reprenne, dans le cadre de la consultation populaire d’initiative communale, la question du Collectif pour la Sauvegarde du Parc Léopold : “Souhaitez-vous le maintien et la réhabilitation du parc appelé square Léopold à Namur, menacé par le projet d’un centre commercial ?

Cette question a été soumise au Collège échevinal, et validée par celui-ci. Plus de 13.000 Namurois ont signé la demande de consultation populaire d’initiative citoyenne sur base cette seule et unique question. Cette question doit, dès lors, être soumise à la population. Dans le cas contraire, cela ne fera que confirmer le mépris de la majorité cdH-MR-Ecolo pour l’initiative citoyenne, pour la participation populaire.