Namur-Luxembourg Petit tour d’horizon des mesures de sécurité liées au rallye de Wallonie

Jambes sera particulièrement concernée par le passage du rallye.

Du jeudi 24 à 17 h au dimanche 27 avril à 0 h, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits rue d’Enhaive, dans sa section comprise entre l’avenue Bourgmestre Jean Materne et la rue Brigade Piron, ainsi qu’allée du Stade, parking de la Patinoire.

Du jeudi 24 à 17 h au dimanche 27 avril à 0 h, allée du parc Astrid : le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits, y compris sur le parking de l’ancien terrain de basket. L’accès à la crèche et à l’école sera autorisé le vendredi 25 avril jusqu’à 17 h. Le sens de circulation sera inversé (seulement à partir du vendredi 25 avril à 17 h). Le stationnement des véhicules sera interdits place Joséphine Charlotte, côté rue Van Opré et côté Century 21, excepté aux emplacements PMR.

Ce vendredi de 6 h à 17 h, la route Merveilleuse sera déclarée voie sans issue au départ de l’avenue de la Plante jusqu’à l’entrée de Terra Nova.

De ce vendredi à 6 h au dimanche 27 avril à 0 h : la circulation des lignes régulières des Tec sera interdite avenue Gouverneur François Bovesse, rue d’Enhaive. Le stationnement des véhicules sera interdit avenue Bourgmestre Jean Materne, le long du parking de la patinoire, avenue Gouverneur François Bovesse, rue de la Croix-Rouge, entre la place Joséphine Charlotte et la rue Mazy, rue Van Opré, entre la place Joséphine Charlotte et la rue des Masuis Jambois, des deux côtés de la voirie.

Ce vendredi de 6 h à 0 h, le stationnement des véhicules sera interdit rond-point Michel Thonard, route Merveilleuse, entre le rond-point précité et Terra Nova, esplanade de la Citadelle. Ce vendredi toujours, de 12 h à 0 h, la circulation des véhicules (excepté ceux autorisés par l’organisateur) sera interdite rond-point Michel Thonard, route Merveilleuse, entre le rond-point Michel Thonard et l’avenue de la Plante.

De ce vendredi à 9 h au dimanche 27 avril à 0 h, la circulation des véhicules sera interdite avenue Gouverneur François Bovesse, place Joséphine Charlotte, côté rue Van Opré et Century 21, rue d’Enhaive, dans sa section comprise entre les rues Burgniaux et Brigade Piron, rue de la Croix-Rouge, dans le sens place Joséphine Charlotte - rue d’Enhaive et ponctuellement dans la bretelle reliant les avenues du Luxembourg et Prince de Liège.

De nombreuses autres mesures de stationnement et de circulation concernent Gelbressée, Marche-les-Dames, Vedrin, Daussoulx, Wépion et Malonne.