Namur-Luxembourg Le jeune homme de 27 ans est décédé sur le coup après avoir percuté un poteau électrique

Ce sont des circonstances mystérieuses qui entouraient le décès d'un jeune homme né en 1990 à Saint-Gérard (Mettet) la nuit de vendredi à samedi. Il s'agit de Lionel Maeyens. Ses nombreux amis sont en émoi.

L'accident mortel est survenu vers 2h30 rue de Maredsous à hauteur du numéro 22, pas loin du Garage Delvigne. "Quand les secours et la police sont arrivés sur place, il y avait d'un côté le véhicule avec la personne décédée à l'intérieur, un poteau électrique bien abîmé et de l'autre côté un deuxième véhicule vide", explique la substitute du Procureur du Roi de gade, Marie-Eve Bouillon.

Selon l'expert dépêché sur place, il n'y a pas eu de collision entre ces deux véhicules. Le premier a percuté un poteau électrique, qui s'est écroulé, et est décédé. L'enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Dans le deuxième véhicule, il y avait un conducteur et un passager. Leur véhicule a été retrouvé accidenté une centaine de mètres plus loin, ses occupants n'étaient plus là. Ils ont finalement été retrouvés, ont été arrêtés puis relâchés. Là aussi, l'enquête est toujours en cours pour déterminer ce qui a causé ce deuxième accident.