Namur-Luxembourg

Une rencontre avec ses concepteurs a lieu ce lundi

On a beaucoup parlé du nouvel éclairage patrimonial de la Citadelle, pendant les essais multicolores, lors du show annulé du samedi après son inauguration (rediffusé début 2018)... On a beaucoup questionné les choix d'éclairage, certains estimant que le versant Sambre était mieux mis en valeur auparavant...

La ville de Namur invite ses citoyens à découvrir les coulisses de ce projet à l'occasion d'une conférence ce lundi 6 novembre à 19h au Pavillon de l'Aménagement urbain (entrée via la venelle de l'Hôtel de Ville, à côté du magasin Ici Paris XL). Bonne nouvelle: le parking sera exceptionnellementgratuit à l'hôtel de ville ce soir-là...

Les intervenants seront:

Pour la genèse du projet: Arnaud Gavroy, échevin en charge de la Citadelle et de l'Energie qui aura une belle anecdote à raconter sur l'idée.

Pour la présentation du projet: Isabelle Corten, de la société Radiance 35, concepteur lumière qui donnera les détails des choix stratégiques.

Pour les détails du processus: Stéphanie Delvaux, architecte, service Citadelle (Ville de Namur) qui expliquera la mise en place des luminaires.

La rencontre (suivie d'un questions-répones) est gratuite, mais deamnde une inscription préalable par email (pavillon-namur@ville.namur.be) ou par téléphone (081/24.72.94).

Par ailleurs, une exposition thématique sur l'éclairage de la Citadelle a lieu en ce moment au même Pavillon de l'aménagement urbain. Ce sera l'occasion de la découvrir.