Namur-Luxembourg

Les deux jeunes conducteurs sont morts au volant de leur véhicule après une collision frontale.

Dramatique accident samedi soir sur la route qui relie Mettet à Fosses-La- Ville, à la sortie du Bois de Pontaury, au lieu-dit Devant-Les-Bois.

Selon le parquet et l’expert mandaté sur place, une Peugeot a dévié de sa trajectoire pour heurter de plein fouet la Toyota Yaris qui venait en face. Les pompiers de la zone Val de Sambre, sous le commandement du colonel Marc Gilbert, sont arrivés rapidement en force sur place accompagnés de deux Smur.

Les ambulanciers ont relevé les corps des deux conducteurs inconscients mais, malgré toutes les tentatives de réanimation qui ont duré plus d’une demi-heure, les deux jeunes gens, tous deux habitant Mettet et âgés de trente ans, sont décédés. Il s’agit de Valérie Spenders et de Jonathan Meganck.

Selon nos sources, Valérie travaillait au centre commercial Ville 2 à Charleroi et était très proche de Jordan. Jonathan vivait avec Amélie. Ce trentenaire s’était depuis de nombreuses années investi dans les mouvements de jeunesse. Ironie du sort, le 28 avril prochain, il devait retrouver ses amis pour fêter le 80e anniversaire de l’unité scoute Jambes-Centre. Ce jour-là, une place restera désespérément vide.

Aux parents et aux proches des deux jeunes gens, notre journal présente ses sincères condoléances. Détail sordide : la RN 98 a été fermée pendant plus de quatre heures pour permettre à la police de procéder aux devoirs d’enquête.