Une dizaine de scouts évacués à cause des intempéries à Gedinne

Belga Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

"En accord avec le bourgmestre de Gedinne, Vincent Massinon, nous avons relogés les onze scouts concernés dans une salle communale"

GEDINNEOnze scouts originaires d'Anvers, âgés de 14 à 16 ans, ont été relogés dans une salle du village de Rienne (Gedinne), à la suite d'un orage qui a inondé leurs tentes, vendredi vers 23h15. Le reste du camp n'a pas été évacué. Les pompiers de Gedinne ont jugé le campement sûr. "Des eaux de ruissellement ont inondé plusieurs tentes d'un camp scout. En accord avec le bourgmestre de Gedinne, Vincent Massinon, nous avons relogés les onze scouts concernés dans une salle communale. Ils ont reçu des couvertures et des vêtements secs ainsi que des boissons chaudes", a indiqué le commandant des pompiers de Gedinne, Pascal Baijot.

Le camp compte une centaine d'enfants âgés de 6 à 18 ans. Les responsables ont demandé à ce que le reste du campement ne soit pas évacué. "Les autres tentes sont en sécurité. Et il était prévu que le camp se termine ce week-end", a ajouté le commandant.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner