Namur-Luxembourg

Les corps sans vie d'une femme et d'un homme ont été retrouvés lundi dans un maison située rue des Acacias à Velaine-sur-Sambre (Sambreville, province de Namur), a déclaré mardi le parquet de Namur, confirmant une information parue dans les journaux du groupe Sudpresse.

Rien n'indique toutefois qu'il s'agit de décès suspects. Selon le quotidien, il s'agirait de la propriétaire des lieux, Éliane, 66 ans, et de son compagnon originaire de Châtelet, Sébastien, 37 ans. Ils seraient décédés depuis plusieurs semaines vu l'état de forte décomposition des corps.

Des agents des eaux se préoccupaient de ne recevoir aucune réponse lors d'une visite à cette habitation alors que la lumière à l'intérieur était allumée. Les voisins ont ensuite confirmé ne plus avoir vu les occupants depuis plusieurs semaines. L'alerte a donc été donnée aux services de secours qui sont intervenus sur place et ont fait la macabre découverte.

D'après le parquet de Namur, une enquête est en cours afin de déterminer ce que les victimes avaient fait ces derniers jours, leurs fréquentations, les derniers contacts qu'elles avaient eus, etc.