Namur-Luxembourg

Trois options pour un rapatriement malin la nuit du réveillon 2009

NAMUR Pour sortir en boîte, en toute sécurité, prenez le bus. C'est gratuit et pratique. L'opération Noctambus se répète cette année, sur 14 circuits, en province de Namur. Les chauffeurs des Tec sont sympas et ça dure toute la nuit de la Saint Sylvestre, de 19 h le mercredi soir à jeudi, 7 h du matin.

S'engageant à faire de la nuit de la Saint Sylvestre une soirée réussie, les Tec proposent, pour la 21e année consécutive, la gratuité intégrale sur leurs bus du mercredi 31 décembre à 19 h au jeudi 1er janvier à 7 h du matin.

Cette gratuité est offerte sur toutes les lignes régulières mais également sur une centaine de circuits spéciaux desservant les centres villes, les discothèques et autres endroits stratégiques : dancings, restaurants, salles de fêtes, villes importantes et principaux pôles d'attraction. Horaires Noctambus à consulter sur www.infotec.be.

Autre possibilité : téléphoner aux RYD (Responsible Young Drivers), qui seront sur le pont entre minuit et 7 h du matin. Prérequis : être motorisé ! Un bénévole réceptionnera votre appel et récoltera les informations nécessaires à la prise en charge avant d'envoyer une équipe de deux bénévoles sur place. À l'arrivée de l'équipe RYD, un des deux bénévoles vérifiera consciencieusement tous les papiers.

Le deuxième bénévole suivra ce dernier afin de le récupérer à la fin de sa mission. Cette année, le QG des RYD Namur se trouvera au commissariat de police de Hastedon (Saint-Servais) : 0900/00.200.

Autre alternative à la voiture perso, le Taxitec. Si vous possédez un abonnement mensuel ou annuel aux Tec, vous pouvez, pour 2 €, rentrer chez vous en taxi entre 22 h et 0 h 30 au départ de la gare de Namur. En fonction de la capacité du véhicule, les personnes qui vous accompagnent peuvent prendre place gratuitement dans le taxi pour la même destination.



© La Dernière Heure 2008