Namur Cassandra veut rentrer en Belgique le plus vite possible

Cassandra B., une jeune femme originaire du Namurois de 23 ans, a quitté la Belgique il y a plus de 4 ans pour rejoindre la Syrie en compagnie de son époux, un Belgo-Algérien de 25 ans son aîné. Elle a vécu 4 ans dans l’enfer de Raqqa avec son mari, artificier au service de Daech.

À sa mort, lors de l’explosion d’une voiture piégée qu’il préparait pendant le siège de Raqqa, Cassandra est restée dans les ruines de la ville jusqu’à l’arrivée des troupes kurdes qui lui ont fait quitté la ville. En attendant son retour, elle se trouverait dans un camp de réfugiés au Nord-Est de la Syrie, près de la frontière irakienne. Mais son retour en Belgique ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices !

En effet, Cassandra a été condamnée par défaut ce vendredi 27 avril à une peine de 5 ans pour participation à une entreprise terroriste ainsi qu’à une amende de 3.000 € assortie d’une interdiction d’exercer ses droits civiques et politiques pendant 10 ans.

Son arrestation immédiate a été demandée dès sa future rentrée sur le territoire belge qu’elle espère pourtant revoir bientôt.

R. Tom