Namur

Des stages cet été à l'école de voile de Dave

NAMUR La journée était chaude, hier à l'école de voile de la ville de Namur, à Dave, qui organisait une journée portes ouvertes. "Nous avons mis à la disposition quatre dériveurs, c'est-à-dire quatre voiliers avec équipage pour un premier contact avec la voile. Un petit tour en bateau était proposé" , explique J. Timmermans, un des responsables du club qui compte quelque 140 membres, enfants et adultes.

"Nous voulons promouvoir le plaisir et le sport de la voile, sport sain, non polluant, exempt de tout bruit dans la nature; sport où tout l'art de faire avancer son bateau réside dans l'observation et la recherche du vent, l'équilibre entre deux éléments : la force du vent et l'eau."

Associée au club, l'école de voile est reconnue depuis trois ans. Elle propose des stages de cinq jours pendant les vacances.

Condition d'accès : être âgé d'au moins 10 ans et savoir nager. "Au bout de deux jours, certains enfants savent déjà se débrouiller" , assure M. Timmermans. "Nous sortons sur la Meuse par tous les temps, entre l'écluse de Tailfer et l'île de Dave, sauf quand il fait vraiment trop venteux."

Accostée près du château de Dave, Titine II , la péniche de 38 mètres, comprend salle de réunion, douches, vestiaires.

Si certaines semaines de stages affichent déjà complet, il est encore possible de s'inscrire. Infos : www.ecolevoile.be.



© La Dernière Heure 2009