Namur

La conductrice aurait brûlé un stop alors qu’un camion arrivait: elle grièvement blessée, sa sœur est décédée.

Une collision impliquant un camion et une voiture BMW Série 5 a fait un mort, mercredi sur la chaussée de Tirlemont, à Gembloux.

Selon les premiers éléments, la conductrice de la voiture, une dame âgée, aurait brûlé un stop avant de s’engager sur la chaussée alors que le camion y circulait. Un expert a néanmoins été dépêché sur place par le parquet de Namur pour confirmer cette hypothèse.

Surpris, le conducteur du poids lourd a tenté d’éviter la collision en donnant un coup de volant et en freinant, en vain. Des pompiers de la zone NAGE de Gembloux et de Namur se sont rendus sur place avec deux véhicules de désincarcération et une ambulance.

Le SMUR était également présent. La conductrice a été grièvement blessée. Elle a été emmenée vers la Clinique St-Pierre d’Ottignie d’où elle est originaire après avoir été désincarcérée. Sa passagère, en l’occurrence sa sœur âgée de 83 ans et originaire de Gembloux, a malheureusement succombé à l’accident malgré les efforts des secouristes. Le chauffeur du camion s’en est quant à lui sorti indemne.

La circulation a été perturbée durant plusieurs heures sur la chaussée de Tirlemont. Des policiers de la zone Ormeau-Mehaigne du commissariat situé à quelques pas de là se sont également rendus sur place pour dresser les constatations d’usage et réguler la circulation.

Les épaves des véhicules ont par ailleurs été enlevée par le dépanneurs Cassart de Bovesse.

© jdc

© jdc