Namur La circulation dans le centre-ville andennais était plus compliquée que de coutume ce lundi, et pour cause: elle est interdite au très fréquenté carrefour des 4 Coins, qui est croisé d'un côté par la N90, de l'autre par l'axe qui mène du pont de Seilles vers les rues commerçantes et la place des Tilleuls.

" Ce dimanche 13 mai 2018, les pompiers et la police ont constaté un effritement et l’état de dégradation d’un immeuble situé avenue Roi Albert 1/3, c'est-à-dire le commerce Night & Day. Compte tenu de cette instabilité et du risque de chutes de matériaux, voire d’effondrement du bâtiment, une ordonnance de police a été prise en urgence pour éviter tout danger aux usagers des voiries. Par conséquent, la circulation routière est interdite, excepté pour les riverains, au carrefour des 4 Coins", explique la Ville. " Plusieurs études de stabilité, tant de la part du propriétaire, que de la Ville et du SPW sont commandées et devraient permettre d’évaluer les mesures à prendre en urgence".

Les occupants de l’immeuble ont dû quitter leur habitation et le commerce Night & Day est momentanément fermé. Concernant le trafic routier, les déviations habituellement utilisées lors de festivités sont mises en place.

L.S.