Namur

La RN 98 a encore été le théâtre d’un accident mortel ce jeudi après-midi. Un jeune homme de 29 ans, Nicolas Puelinkx, y a perdu la vie. Il se rendait de Fosses-la-Ville à Sambreville en circulant sur la bande de gauche au volant de son cabriolet Mercédès (de la série 190 pour les spécialistes).

© DR

Selon nos sources, il aurait été surpris par la manœuvre d’un véhicule qui aurait tenté un dépassement sans avoir vu la Mercédès qui arrivait peut-être dans son angle mort. Nicolas aurait donné un coup de volant à gauche pour l’éviter mais il a touché la berme centrale. Le dispositif a fait effet de ressort et le cabrio s’est retrouvé à droite de la chaussée, sur le talus herbeux. Sous la violence du choc, Mr Puelinkx a été éjecté à plus de 15 mètres de l’épave de son véhicule. Il est mort sur le coup.

Sa jeune nièce d’une dizaine d’années s’en sort quasi indemne même si les pompiers de la Zone Val de Sambre ont dû la désincarcérer! Particulièrement choquée, elle a été réconfortée par sa maman, arrivée peu après sur les lieux. Le Parquet de Namur a mandaté un expert sur place pour déterminer les responsabilités de chacun.