Namur

Suite à une recrudescence de vols depuis juillet 2017, une enquête relative à une association de malfaiteurs a permis d'identifier divers suspects et d'établir des liaisons avec plusieurs faits de vols qualifiés avec ou sans violences, des vols «cargo» et vols de et dans véhicules

.Avec l'appui de divers services de la Police Fédérale et de la police de Namur Capitale, dont le GIS, une opération de police d'envergure a été réalisée du 19 au 21/12. Celle-ci a permis l'interpellation de neuf suspects (8 majeurs et un mineur) et la saisie d'un véhicule volé servant à perpétrer les faits.

Quatre des suspects se sont vus délivrer un mandat d'arrêt. Certains individus se trouvant en situation de séjour illégal ont fait l'objet d'une décision rendue par l'Office des Etrangers.

Les perquisitions effectuées ont permis de retrouver un préjudice conséquent résultant de plusieurs faits commis par cette association. L'enquête se poursuit et permettra vraisemblablement d'élucider des faits de vols commis sur les territoires des Zones de police de Huy, Arches, Entre Sambre et Meuse et Haute-Meuse.