Namur Namur Cap. 81 59 Willebroek Emmenées par Boyd (31p ts), les Namuroises se sont qualifiées facilement pour les demi-finales de la Coupe

Le match avait été déplacé fin février en raison de l’affaire Asia Boyd. Le vainqueur savait donc qu’il jouait pour affronter l’ogre brainois samedi en demi-finale sur terrain neutre à Willebroek.

Maladroit offensivement et inconsistant défensivement en début de match, Namur a été pris par l’enjeu et a loupé son entame. Kangoeroes s’envolait ainsi à 9-14 puis 11-19 mais Namur a recollé à la reprise du deuxième quart (19-19). Les choses se sont alors inversées. Les filles de Philip Mestadgh resseraient une défense alors en difficulté, continuaient à alimenter la marque par Boyd et Mestdagh et creusaient l’écart juste avant le repos (40-34).

Boyd montrait alors l’étendue de son talent. Elle était partout et portait Namur avec douze points dans le troisième quart dont deux bombes. Les Rouges ne seront alors plus inquiétées et peaufineront leur collectif avant les prochaines échéances importantes. En tout cas, elles se sont rassurées face à un adversaire de choix.