Namur

Alors que les portes du Parc Attractif Reine Fabiola allaient se fermer ce 15 aout, un homme s’est emparé de la recette du jour en braquant la caissière à l’aide d’une arme factice. C’est la caissière présente à l’entrée du parc qu’il a pris pour cible afin de dérober l’argent. Intercepté un peu plus loin, le braqueur a été privé de liberté par la police. Déjà auditionné, il n’aurait aucun antécédent tandis que l’affaire a été mise à l’instruction.

"Il n’y a aucun préjudice étant donné que l’argent a été récupéré mais ce n’est vraiment pas l’essentiel", explique Patricia Grandchamps, échevine de la jeunesse. "Nous pensons surtout à la caissière qui est très choquée tout comme tous les représentants communaux. Nous avons proposé un accompagnement psychologique et j’ai été rencontrer toute l’équipe du parc pour voir l’état d’esprit du jour", continue-t-elle.

Au niveau de la sécurité, des aménagements seront peut-être réalisé à l’avenir. "Nous avons déjà un haut niveau de sécurité sur le parc, mais nous allons analyser la situation et voir comment nous pouvons éventuellement encore augmenter celle-ci", conclut-elle.