Namur Anne Pirson, la rédactrice en chef de MAtélé, se présentera sur la liste ICI aux prochaines élections communales à Ciney.

Philippe Halloy, directeur de MAtélé, précise ceci : "Suite à l’annonce faite par Anne Pirson, rédactrice en chef de Matélé, de sa candidature aux prochaines élections communales à Ciney, nous vous informons qu’il a été décidé de mettre Madame Anne Pirson en congé de sa fonction de rédactrice en chef et de la mettre en congé de ses missions éditoriales liées à l’Arrondissement de Dinant de manière générale et de la commune de Ciney en particulier.

Il lui est demandé de respecter scrupuleusement les mesures prises dans le dispositif électoral arrêté par le Conseil d’Administration de Matélé du 22 mai 2018 (et plus spécifiquement l’article 12). Matélé œuvre d’ores et déjà à la mise en place d’une structure permettant de continuer à travailler sereinement durant cette période. Ces mesures sont applicables dès ce lundi 28 mai 2018."


De son côté, Frédéric Deville, tête de liste ICI, précise ceci :

"Anne Pirson, journaliste, a décidé de rejoindre le mouvement « ICI ». Elle sera par conséquent candidate sur la liste du mouvement citoyen aux élections du 14 octobre à Ciney. Passionnée par la vie locale, Anne PIRSON souhaite mettre ses compétences au service des citoyens."

Anne Pirson explique : « Je suis cinacienne et fière de l’être. J’ai la chance de bien connaître ma ville. J’y habite depuis toujours. Je considère Ciney comme une commune à haut potentiel. J’aimerais déployer mon énergie pour participer à son développement harmonieux à tous les niveaux et pour réaliser un maximum de projets. »

"J'ai décidé de rejoindre la liste ICI parce j’ai la conviction qu’elle est la mieux armée pour construire le Ciney de demain. Emmenée par Frédéric Deville, la liste ICI pourra déployer la créativité nécessaire pour mener à bien des projets dans un contexte économique compliqué pour les communes."

Issue du monde agricole, Anne PIRSON habite à Leignon et est maman de trois filles. Elle est impliquée dans la vie locale. Les 24 autres candidats de la liste ICI l'accueille à bras ouverts et se réjouissent de cette collaboration


JVE