Namur



Le 15 octobre 2017, un homme a été poignardé à Yvoir. Un coup de couteau dans le dos qui lui a occasionné une plaie de 3 à 4cm, provoquant une lésion à un poumon. Il avait précédemment volé 20€ à un de ses amis chez qui il se trouvait.

Olivier, l'auteur des faits, s'est rendu compte après le départ de son ami que ce dernier avait volé de l'argent à sa compagne. Il s'est mis à sa recherche en prenant soin de s'armer d'un couteau avant de partir. Soupçonnant qu'il achèterait de l'alcool avec les 20€, il s'est rendu dans les environs de la supérette dYvoir. Où il a bel et bien retrouvé sa trace. La situation a dégénéré et un coup de couteau a été porté. Selon le parquet de Namur qui estimait qu'il s'agissait d'une tentative d'homicide, le coup aurait pu être létal. «Pour le même prix, c'était la mort. »

Dans son jugement, le tribunal correctionnel de Dinant a finalement estimé qu'il s'agissait de coups et blessures volontaires. « La localisation du coup n'est pas suffisante pour confirmer la tentative d'homicide. Le prévenu était fortement alcoolisé ce qui a pu rendre l'objectif aléatoire. » Alcoolique profond, le prévenu devra se soumettre à de nombreuses conditions.