Namur

Les candidats de 3 des 6 districts ont été présentés ce jeudi

Alors que l'on parle de réformer l'institution provinciale, Défi eut la renforcer et proposera une liste complète aux électeurs namurois. "Là où d’autres partis désirent vider notre Province de ses compétences, nous souhaitons par contre renforcer cette institution. DéFI souhaite être un acteur incontournable pour mettre en avant une politique différente dans l’intérêt majeur de la population", affirme Patrick Pynnaert, coordinateur provincial du parti à Namur. Voici les candidats des 3 districts révélés ce jeudi: Namur, Andenne et Dinant.

District de Namur

Tête de liste: Gauthier Pirson, 43 ans, 3 enfants.

Il est originaire de Vezin mais vit depuis de nombreuses années à Wépion. Il est licencié en psychologie clinique et exerce sa profession dans son cabinet privé situé à Bouge. En 2007, il crée un cabinet pluridisciplinaire de psychologie, le centre « Au Tour de Soi », qui compte actuellement une équipe de 8 personnes, tous spécialisés dans différents secteurs de la psychologie. Bien qu’actuellement il consacre principalement son activité professionnelle à la consultation, il fut longtemps expert judiciaire et a réalisé de nombreuses expertises au pénal, dans des dossiers sensibles, comme le procès Fourniret. Il accepte encore ponctuellement certaines missions. C’est un passionné de littérature contemporaine.

2 Catherine VANHUFFELEN, 47ans, infirmière CHRN

3 Amaury BRAECKMAN, 36 ans, employé RH dans le secteur public

4 Myriam GOURDANGE, 53 ans, professeur de français et coach sportif

5 Daniel ARTEMAN, 45 ans, facteur B-post

6 Renée MICHEL, 65 ans, enseignante retraitée

7 Philippe ANTOINE, 63 ans, chauffeur TEC

8 Maryse TONON, 68 ans, retraitée de l'ONE et d'IMAJE

9 Patrick PYNNAERT, 41 ans, courtier en assurances


District d'Andenne

Tête de liste: Leticia PERESAN, 42 ans, 2 enfants, esthéticienne indépendante.

Son prénom signifie "joie" en latin, d'où sans doute ce beau sourire affiché en toutes circonstances... Maman courage, elle élève seule ses enfants, ses bonheurs. Diplômée prothésiste dentaire, elle a tenu un commerce à Marche pendant plusieurs années avant de changer de vie et de métier, se tournant vers l'esthétique pour mêler le contact social et son côté créatif. Leticia aime soigner et apporter du bien-être. Une femme généreuse, honnête, battante et bienveillante.

2 Marcel KINET, 57 ans, courtier en assurances à Andenne

3 Kawtar DERHMI, 22 ans, traductrice

4 Philippe HERMAND, 63 ans, enseignant séminaire de Floreffe pensionné

5 Nathalie BILLA, 46 ans, enseignante à l'athénée d'Andenne


District de Dinant

Tête de liste: Jean-François DONDELET, 42 ans.

Ancien secrétaire politique du syndicat des indépendants, il est juriste de formation. Après un passage dans des cabinets de conseil en fiscalité, il a dédié son parcours aux indépendants et gère actuellement « SOS patron », un service juridique de première ligne pour indépendants. Un homme ouvert et à l’écoute qui saura mettre en avant les valeurs premières du mouvement DéFI.

2 Elisa TRIPS, 19 ans, étudiante

3 Maurice LEJUSTE, 69 ans, commissaire de police retraité

4 Caroline DONDELET, 35 ans, conseillère en placements financiers dans une institution bancaire

5 Houssem MOSBAH, 54 ans, employé TEC et délégué syndical