Namur

La Ville va se parer de rose et participer à la campagne de sensibilisation

Ce lundi matin, l'association Think Pink, dont l'objectif est que plus d’attention soit portée au cancer du sein, a officiellement lancé sa campagne de sensibilisation. La plus grande jamais organisée en Wallonie. Le Mammotest, gratuit tous les deux ans pour les femmes âgés entre 50 et 69 ans, est encore tabou et surtout sous-utilisé chez nous. L'objectif européen du Mammotest est d'atteindre un taux de participation de 75%. Or, il est actuellement de 8% en Wallonie.

La Ville de Dinant, en contact quotidien avec le groupe cible de la campagne, a souhaité accueillir Think Pink et apporter sa pierre à l’édifice pour sensibiliser un maximum de femmes à procéder au dépistage du cancer du sein. Durant toute cette semaine, la Ville sera « habillée » de rose. Avec, par exemple, la présence de drapeaux et de ballons roses sur le pont Charles de Gaulle. Ce mardi et vendredi, l'association Think Pink sera par ailleurs présente au CHU Dinant-Godinne tandis que les commerçants dinantais s'associeront tout le week-end à la campagne de sensibilisation.