Namur

Le don d'un million de dollars canadiens se concrétise à l'Athénée Royal de Gembloux !

"En juin 2017, nous recevons un mail, en provenance du Canada, d’un ancien élève, Monsieur Claude Le Flem, explique l'école. Ce dernier, arrivé à un âge honorable, souhaite créer un fonds en hommage à sa maman, Madeleine Crab, ancienne institutrice froebélienne très appréciée de Gembloux.

Il y a quelques semaines, le ‘Fonds Madeleine, Alice et Louis Crab’, a été créé au sein de la branche canadienne de la Fondation Roi Baudouin afin de garantir la bonne mise en œuvre des souhaits du donateur et de sécuriser un legs de 1 million de dollars canadiens. Le Fonds, qui a vocation de pérennité, a pour objectif d’attribuer des bourses à des rhétoriciens méritants de l’Athénée Royal désireux de poursuivre des études supérieures, mais dont la situation financière ne le permet pas."

L’équipe pédagogique de l’athénée, incrédule au départ et enthousiaste à l’arrivée, a désiré saluer cette superbe initiative, symboliquement et à sa manière : un arbre sera planté le 23 mai prochain. Un érable, un arbre extrêmement symbolique pour les Canadiens, en mémoire de la famille Crab (Madeleine, Alice et Louis, ses parents).