Namur

Le tronçon sera limité à une seule voie, mais la fin du chantier est proche

Ce week-end, du vendredi 10 août à 22h, au lundi 13 août à 6h, une seule voie de circulation sera accessible en direction de Mons sur l’E42/A15 à hauteur du chantier de mise à trois voies qui se tient entre Andenne et Daussoulx. La vitesse sera limitée à 70 km/h. Cette opération, réalisée le week-end pour limiter l'impact sur la mobilité, permettra d’enlever les séparateurs de voirie en vue de la fin du chantier.

Ce chantier, qui a démarré en août dernier, est planifié pour une durée d’un an sous réserve de conditions météorologiques favorables. Il porte sur la mise à trois voies de circulation de l’E42/A15 sur près de 15 kilomètres, entre Andenne et Daussoulx, dans les deux sens de circulation. L’autoroute E42/A15 présentera ainsi trois voies de circulation sur l’ensemble de la section Liège-Namur-Charleroi, ce qui améliorera considérablement la mobilité, la sécurité et le confort des usagers.

En complément de cet élargissement et de cette réhabilitation (comprenant les ponts inférieurs sur le tronçon), d’autres travaux sont également intégrés dans ce marché, à savoir :

  • le remplacement des glissières de sécurité ainsi que de la signalisation verticale ;
  • la création de parkings de covoiturage à la sortie 10A (Fernelmont) pour 39 places et à la sortie 10 (Hingeon) pour 33 places ;
  • la réfection et le curage des bassins d’orages sur la section ;
  • la réhabilitation complète, dans les deux sens, du parking de Fernelmont et l’installation de toilettes.