Namur

Emilien Herbiet, un habitant de Wanfercée – Baulet qui allait fêter ses 18 ans le 16 juillet prochain, a perdu la vie en voulant traverser la RN 90 ce jeudi en début d’après-midi. 

« Nous avons été averti de l’accident à 13h24. Une ambulance a été dépêchée sur place et est arrivée en même temps que le SMUR du Val de Sambre. Hélas, il n’y avait plus rien à tenter pour Emilien », a commenté le Colonel Marc Gilbert, Chef des Pompiers de la Zone « Val de Sambre ». 

Selon les premières constatations et les témoignages de ses deux amis avec qui il marchait de concert, Emilien a cru pouvoir traverser la RN 90 avant un camion alors que le feu était rouge pour les piétons. Hélas, il n’avait pas remarqué qu’une voiture avait entrepris une manœuvre de dépassement du camion sur cette route à 2 x 2 bandes. 

La conductrice n’a rien pu faire pour éviter Emilien ! Cette dame roulait pourtant en deçà de la vitesse règlementaire de 90 km/h et n’avait absolument rien consommé de légalement répréhensible. Elle est encore sous le choc de ce qui s’est passé, tout comme les deux amis d’Emilien avec qui ils discutaient encore avec lui quelques secondes auparavant. 

L’accident s’est passé à une centaine de mètres du Lidl de Jemeppe-sur-Sambre, à hauteur d’un carrefour réputé comme accidentogène !