Namur

La communauté des amateurs de deux-roues paye chaque année un lourd tribut à la route des Barrages des Lacs de L’Eau d’Heure. 

Après le terrible accident de Gimnée de dimanche après-midi qui a coûté la vie à deux motards originaires d’Amblève, dans la région germanophone du pays, ce sont à nouveau deux motards d’une trentaine d’années originaires de la région qui ont perdu la vie ce lundi en début d’après-midi. L’accident a eu lieu sur la route des Barrages entre Chastrès et Somzée (Walcourt), peu après le zoning de Chastrès, au lieu-dit « Pont des Diables ». Le couple, sur sa BMW 1000 cm³ se dirigeait vers Somzée et a dépassé deux voitures jusqu’à hauteur de la rue de Chastrès. Là, une Dacia Sandero de couleur sombre a voulu virer à gauche. La voiture avait entrepris sa manœuvre lorsque la moto est arrivée ! Le crash était inévitable… 

Les occupants du « deux-roues » gisaient dans le fossé. La passagère, née en 1985, a été tuée sur le coup. Les nombreux véhicules de secours des pompiers de la Zone DNAPHI (Dinant-Philippeville) et le SMUR de la Clinique Notre-Dame de Charleroi sont arrivés en masse sur les lieux. Hélas, les efforts des secouristes ont été vains : le conducteur, né en 1986, n’a pu être réanimé. Les occupants de la Dacia Sandero, des vacanciers en résidence à Walcourt, en sortent indemnes mais particulièrement choqués. Ils ont reçu un important soutien psychologique d’un assistant social de la Police. Le Parquet de Namur a été avisé et a demandé à un expert de descendre sur les lieux afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Toujours selon le Parquet de Namur, cet expert, Pierre-Julien Kauffman, a fait des photos d’excellente qualité à l’aide d’un drone !