Namur Les sports nautiques étaient à l’honneur lors de Cap à l’eau.

Dimanche, l’ambiance était à la voile, au kayak et à l’aviron sur le quai des Joghiers. Pour la troisième année consécutive, Cap Estival proposait une journée thématique autour des sports nautiques intitulés Cap à l’eau. L’objectif : s’initier à différentes pratiques et mettre en avant les clubs nautiques namurois.

Dès 11h, le ponton de Cap estival était prêt à accueillir les curieux. Des Namurois mais aussi des touristes ont testé les activités. Dès le début de l’après-midi, les kayaks affichaient une petite liste d’attente. "S’il n’y a pas trop de monde, nous laissons le temps à l’appréciation des usagers, sinon c’est entre quinze et trente minutes de kayak", explique un membre du Beez Boating Club. La voile était également mise à l’honneur avec la présence du Club de Voile de Dave, "la difficulté c’est qu’il n’y a pas beaucoup de vent aujourd’hui", a commenté Marie-Blanche Rouchet, l’administratrice du club.

Fortes de cette initiation, parmi la vingtaine de participants, en milieu d’après-midi, deux personnes ont rejoint le club. Du côté de l’aviron (RCNSM), "c’était génial !", s’est exclamée une participante. "J’avais toujours eu envie de tester et c’était l’occasion !"

Cap à l’eau, c’était donc une belle opportunité de découvrir de nouvelles sensations tout en partageant un moment sportif en toute convivialité.