Namur Ils pensent souvent à leurs deux amis mais avouent avoir eu la chance

Nous avons rendu visite aux deux jeunes gens gravement blessés dans cet accident sur la RN 98 le mercredi 19 juillet vers 1h00 du matin. Sur leur scooter, ils rentraient chez eux à Mettet, suivis de deux amis juchés sur un cyclomoteur lorsqu’une BMW X1 est venue percuter le cyclo puis le scooter.

Le bilan était lourd : deux morts (les deux jeunes gens sur le cyclo) et notre jeune couple blessé à des degrés divers ! Une semaine après, les voilà tous deux chez la maman de Jennifer dont le rez-de-chaussée a été adapté afin de faire place au grand lit des tourtereaux tout en laissant du passage pour les fauteuils roulants de ces jeunes gens.

A la lecture des conclusions médicales, on peut dire qu’ils ont eu du bol ! Jordan souffre de fractures au radius et au cubitus gauches. Des broches ont été posées lors d’une opération chirurgicale le lendemain de l’accident. Il souffre encore d’une fracture au pied qui nécessite le port d’une botte plâtrée et d’une contusion au niveau des poumons.

Jordan nous a semblé particulièrement marqué, lors de notre entretien ! Fatigue, chaleur, séquelles de l’accident,… Jennifer nous a semblé plus en forme que son compagnon ! Pourtant, elle porte un Lombostat car elle a été atteinte aux apophyses transverses des vertèbres et d’une lésion rénale.

Tous deux n’ont que peu de souvenirs de l’accident. Jennifer n’a pas oublié que le conducteur de la BMW est sorti de l’épave de sa voiture avec des lunettes de soleil ! Surprenant quand on sait que cette route est réputée pour son mauvais éclairage…

Un témoignage corrobore celui de Jennifer : une dame qui suivait la BMW et qui venait rechercher son mari, entrepreneur agricole, qui travaillait dans le champ à côté duquel le drame a eu lieu.

Mais le plus important, c’est la santé de Jennifer et de Jordan, qui, une fois guéris, devront encore une fois raconter cet horrible drame devant les tribunaux !

R. Tom