Namur Trente mois de prison ont été requis à l’encontre du prévenu

Les policiers sont trop régulièrement victimes d’outrages et de rébellion. Ce fut encore le cas pour trois inspecteurs de la zone Condroz-Famenne, le 20 juillet 2017 à Havelange. Sollicités suite à un appel téléphonique d’une personne se faisant passer pour le Commandant Alain Lallemand de la zone Dinaphi, ils sont finalement tombés sur Laurent, un gars d’une trentaine d’années bien connu pour des appels intempestifs au 101.

En les voyant, ce dernier s’est d’emblée montré agressif. "Ça va chier pour vous, je vous enc... fils de…, etc." Une fois les menottes au poing, Laurent s’est mis face aux policiers pour leur dire qu’il allait "f aire une proute". "Il a fait une longue flatulence en nous regardant et en riant", ont précisé les policiers.

Il faut dire que la vie de Laurent était tout sauf saine. À la rue, l’homme a à son actif une dizaine de faits de vol. De l’outillage, un VTT, des pots de peinture, du matériel électronique et de la nourriture comme de la bière et des saucisses. Le mélange n’était visiblement pas bien digéré. Outre les faits de vol, Laurent a tenté d’extorquer 20€ à son frère. "Vous avez sonné chez lui, lui avez réclamé de l’argent et l’avez poussé et frappé pour ça", a précisé le président du tribunal. Le parquet a requis 30 mois de prison à son encontre. Jugement le 25 juillet.

S.M.