Namur Les candidats sont déterminés et ne se laissent pas intimider

Ces derniers jours, les panneaux de la liste ICI (Intérêts cinaciens) ont été la proie de vandales.

Frédéric Deville, tête de liste, explique : " Cela a commencé durant la nuit de samedi à dimanche. Sept panneaux installés dans le champ appartenant à notre conseillère communale Anne Demarche à Sovet ont été subtilisés. " Dans la foulée, des panneaux ont été remis en place, au même endroit.

Dans la nuit de lundi à mardi, des panneaux ont cette fois été saccagés à Haid et Pessoux : panneaux au sol, poteaux brisés. " À quelques semaines des élections, sachez que ces dégradations n’entament en rien notre détermination et notre dynamisme. Sachez qu’en réponse à ces attaques nos équipes s’activent pour tout remettre en ordre. "

Au total, ce sont une trentaine de panneaux qui ont été volés ou détruits. " Cela nous rend encore plus motivés, nous les replaçons à chaque fois. Cela nous prend environ une heure par champ et chaque panneau coûte approximativement 7 euros. "

Les membres de la liste ICI affirment n’avoir aucune idée de l’identité des vandales. Si de tels faits devaient se reproduire, ils n’excluent pas la possibilité de déposer plainte.

JVE