Namur

Un Gembloutois de 29 ans a été condamné à une peine de 120 heures de travail jeudi par le tribunal correctionnel de Namur pour coups et blessures et pour outrage envers deux agents de police de la zone de Jemeppe-sur-Sambre le 22 juin dernier après avoir regardé un match des Diables rouges en coupe du monde sur un écran géant à Jambes (Namur). Les deux agents ont été en incapacité de travail. La police a interpellé la voiture suspecte du prévenu et de son ami qui avaient poursuivi la fête à Jemeppe-sur-Sambre. Lorsque son ami conducteur a été contrôlé positif au test d'alcoolémie, le prévenu s'en est pris aux policiers.

"Un des agents de police a placé son genou sur la tête de mon client. Se sentant menacé, il a donné un coup de poing à un policier et tordu le doigt de l'autre agent. Mon client, qui a deux enfants en bas âge rentrés aujourd'hui à l'école sans leur papa, regrette son geste", avait plaidé lundi l'avocat de la défense, demandant une peine de travail.

Le prévenu avait été condamné par défaut à quinze mois de prison avec arrestation immédiate. Le ministère public ne s'était pas opposé à une peine de travail.