Namur Intérêts cinaciens souligne le coup de l’événement

Ce 8 septembre à 21 h 30, un show son et lumières de belle ampleur sera organisé à l’occasion de l’inauguration de la collégiale rénovée.

Le coût de ces festivités n’a pas échappé aux membres de la liste ICI (Intérêts cinaciens). "À un mois des élections, la Ville de Ciney met les petits plats dans les grands pour l’inauguration de la collégiale. Elle n’a pas hésité à débourser au total près de 80.000 euros pour organiser les différentes manifestations (show inaugural, repas des invités VIP, gadgets, retransmission télévisée, promotion…)."

Samedi à 21h30, tous les Cinaciens sont donc attendus place Monseu pour assister à un grand spectacle son et lumière qui retracera l’histoire de la collégiale. "Le show de 90 minutes, qui coûtera à lui seul 52.500 euros, a été concocté par un spécialiste du son, le Belge Eric Bettens, compositeur de musique de films et de documentaires de renom. Pour rappel, le 14 juillet 2010, une tempête avait dévasté la collégiale mais pas seulement. 900 immeubles avaient été touchés à des degrés divers dont une dizaine d’infrastructures communales (collégiale, marché couvert, hall des sports, écoles, parc saint Roch…)."