Namur La jeune agence namuroise Kingsize a signé l’une de ses plus importantes collaborations

En tant qu’agence digitale, Kingsize a récemment été recrutée par le label créatif et indépendant de Stromae, Mosaert, pour assurer la gestion de son site. D’abord dans le cadre d’une mission-test pour le lancement de la nouvelle collection Capsule 5, puis grâce à ce pari réussi, Kingsize est désormais partie pour quelques années de collaboration.

" Tout est arrivé très simplement en fait. Mosaert nous a contactés car ils recherchaient de nouveaux collaborateurs pour leur nouveau site, explique Arthur Tahon, account manager chez Kingsize. Ils recherchaient des agences sortant un peu de l’ordinaire, et dès notre première rencontre, ça s’est très bien passé. Ils ont apprécié notre travail et nous ont missionnés pour le lancement de la nouvelle collection ."

L’équipe a eu quelques mois à peine pour créer en quelque sorte le squelette de la page dédiée à cette capsule pour l’achat en ligne. Mise en page, dessin et choix des boutons, animations, etc. Le travail était à la fois technique et artistique, respectant notamment l’univers qui fait la réputation du label, à savoir des visuels très créatifs et innovants.

" Vu le peu de temps que l’on avait, ils ont dû nous faire confiance et nous ont donné carte blanche. Et ça s’est très bien passé ", précise Arthur.

Globalement donc, l’agence s’occupe pour le moment de tout l’aspect digital. La collaboration, qui va se poursuivre pendant au moins les deux prochaines années, est une réelle aubaine pour la jeune agence namuroise de graphisme et de web-design.

quatre jeunes sont désormais aux manettes de l’agence fondée en 2015, qui avait déjà notamment collaboré avec la RTBF ou Hush Puppies (pour ne citer que les plus populaires).

"C’est évident que nous sommes super contents de cette collaboration et c’est un contrat important pour nous. Ça nous permet d’avoir un rayonnement intéressant et de la crédibilité. " Installée dans les bureaux du Trakk, l’équipe compte bien y rester encore quelques années.

L.Do.