Namur La Ville a reçu un dossier complet et prendra une décision la semaine prochaine

Alors qu’on attend impatiemment le début de la Coupe du Monde à Ciney et Dinant pour les retransmissions sur écrans géants, les feux ne sont toujours pas au vert pour Namur à trois semaines de l’événement. La Ville a néanmoins reçu un dossier qui sera analysé jeudi après-midi par le collège communal.

"On doit encore examiner plusieurs points de faisabilité comme la mobilité, le parking, la sécurité. La décision n’est donc pas encore prise car on ne fait pas ça où on veut ni comme on veut, mais c’est fait à 85 %", commente l’échevin des Sports de Namur Baudoin Sohier.

Ce dossier est en tout cas le seul actuellement dans les mains des autorités namuroises. Ça sera donc ça ou rien. "On en a eu d’autres avant mais qui n’étaient pas cohérents. D’autres l’étaient, mais les lieux proposés comme la place St-Aubain, le terrain de foot de l’UR Namur ou même en plein centre-ville ne convenaient pas. Ici, il y a une certitude, ça se fera à Jambes", poursuit Baudoin Sohier.

L’homme à la tête de ce projet n’est autre que Dimitri Delecaut, l’un des organisateurs de Namur les Bains et de bien d’autres événements. Ce dernier a confirmé l’information mais préfère attendre la décision officielle de la Ville de Namur pour communiquer.

S.M