Namur

La brasserie de Namur vient de signer le compromis de vente

"La Brasserie de Namur a signé un compromis de vente pour la Criée de Wépion. Les producteurs de Fraises resteront ainsi que Sol et Fruit. Dans un premier temps, nous déplacerons là-bas une partie de notre stock pour permettre l’augmentation de notre capacité de production à Namur. Ensuite, nous utiliserons certainement l’endroit pour développer d’autres projets dans les cartons", confirme Bertrand Guelette, l'un des potes qui se sont regroupés pour créer il y a plusieurs années une bière namuroise qui a pris du galon depuis.

La Houpe continuera à être brassée en bord de Meuse, un peu plus loin que le casino. Mais l'équipe avait besoin d'espace supplémentaire. De 2.300 hectolitres brassés, la Brasserie de Namur est passée à 3500 hectolitres, ce qui demande à être stocké. Les fûts et les bouteilles iront donc à Wépion où la criée de Wépion n’occupe qu’une partie des bâtiments.

Une bonne opération pour les deux parties, qui perrénise l'activité de chacun dans le souci de produire du local et de développer les partenariats entre partenaires namurois notamment.