Namur


Décidément, les piscines namuroises ne sont pas en grande forme. Après la fermeture de la piscine de Saint-Servais, c’est au tour de Jambes de faire face à un problème technique.

En effet, suite à la rupture de l’une des canalisations qui alimentent le bassin, la piscine de Jambes doit temporairement fermer ses portes pour quelques jours. « La rupture est observée dans la canalisation principale, donc la plus grosse alimentation en eau du bassin », explique l’échevin des propriétés communales et bâtiments, Tanguy Auspert. « Nous sommes dépendants d’un sous-traitant qui a immédiatement réagi. Ce matin, ils étaient déjà à pied d’œuvre pour réparer la canalisation, mais ils leur manquent une pièce qu’ils doivent commander », précise l’échevin.

En fonction des délais de livraison et des stocks, la réouverture de l’établissement est prévue pour la fin de la semaine prochaine.

Une date à mettre au conditionnel et qui ne va pas réjouir les nombreux nageurs qui fréquentent quotidiennement les lieux, en ce y compris, les établissements scolaires et les clubs de natation.

L.Do.