Namur Une vingtaine de commerces supplémentaires ouvriront bientôt avec à la clé de nouveaux emplois

Les travaux d’extension du Shopping Center à Wemperhardt (GDL), près de Gouvy, touchent à leur fin. D’ici la fin de l’année, une vingtaine d’espaces commerciaux supplémentaires s’ajouteront aux 35 enseignes de la galerie.

"La date d’ouverture n’est pas encore fixée avec précision, indique Arsène Laplume, le gérant. Il y aura deux bistrots en plus et de nouvelles enseignes afin d’étoffer l’offre existante. "

De l’autre côté de la route, dans le "M" Parc, aux magasins Plum’art, Adler Mode, AS Adventure, Yaya, Hifi International et Lux Autoland s’est ajouté un Pizza Hut.

" Nous venons d’acquérir l’infrastructure désaffectée de Gamm’Vert, poursuit Arsène Laplume. Une nouvelle enseigne, très appréciée par le public, y ouvrira prochainement."

Quant à l’hôtel 4 étoiles de 50 chambres, équipé d’un sauna, d’un solarium et d’un bain turc, il a été complété par un Business Center de 4.500 m2 et par une grande salle des fêtes de 200 places dont l’ouverture est prévue en septembre ou octobre. " Nous travaillons en permanence sur de nouveaux projets car, pour rester compétitifs, il faut innover en permanence, affirme-t-il. Nous ne voulons pas concurrencer les autres centres commerciaux du Nord du Grand Duché. L’objectif à atteindre est double : d’une part, faire du Shopping Center Massen, le centre commercial de référence de la Grande Région, d’autre part, passer de deux à près de trois millions de clients par an. "

Ces investissements importants sont porteurs en matière d’emplois. Actuellement, ils sont plus de 600 à travailler sur le site. D’ici la fin de l’année, environ 200 emplois supplémentaires devraient être créés. " Nous cherchons du personnel qualifié. Les candidatures des frontaliers belges nous intéressent dans la mesure où ils maîtrisent, en plus du français, la langue allemande ", conclut Arsène Laplume.

Les candidatures peuvent être envoyées au directeur des ressources humaines, à l’adresse suivante : Massen S.A., op der Haart, 24 à L- 9999 Wemperhardt.

Nadia Lallemant