Namur Près de 6.000 participants se sont succédés sur le parcours toute la journée

Les Air Games se sont installés à Floreffe au sein de l’Abbaye ce dimanche. Le but pour les participants étaient de franchir dix obstacles gonflables sur un parcours de cinq kilomètres.

Pour cette première saison, huit étapes étaient au programme des Air Games et c’est à Namur que s’est déroulée la cinquième étape avec près de 6.000 participants au départ.

" C’est ma première participation à ce type d’épreuve et je suis conquise ! C’était convivial et super bien organisé. Je suis venue avec une bande d’amies, on pensait que ça allait être une promenade santé mais c’est assez physique ! ", explique Julie, originaire de la région.

La météo n’a pourtant pas été au rendez-vous tout au long de la journée. " Dommage pour la pluie mais ça ne nous empêchera pas de revenir l’année prochaine ", poursuit-elle. Pour Thierry qui participait lui aussi à son premier Air Games, c’était également une réelle partie de plaisir. " J’ai pris le départ avec des amis et nous avons profité des obstacles, d’ailleurs certains étaient assez impressionnants " , explique-t-il.

Certains d’entre eux étaient en partie aquatiques ce qui a rafraîchit les participants. "L’eau était plus que fraîche, c’était très agréable mais nous avons eu froid." Même si l’épreuve n’était pas chronométrée, avec ses amis, il l’a faite à fond. " Nous avons quand même voulu nous donner afin de nous défouler, le parcours était d’ailleurs propice à cela. Le seul petit bémol était que nous devions régulièrement attendre aux obstacles donc cela cassait un peu le rythme ", conclut-il.

La prochaine étape des Air Games se déroulera le 9 septembre à Liège.

H.I.