Namur

Les finances sont saines pour 2009

GEMBLOUX En dépit des turbulences dues à la crise financière, la situation budgétaire est saine pour 2009, a annoncé l'échevin Grévisse au dernier conseil communal.

À l'ordinaire, le total des recettes est estimé à 20.215.505 €. Les dépenses sont estimées à 20.208.477 €. La collecte des déchets coûtera plus cher, mais sera couverte à 90 % par le citoyen. Une bonne nouvelle, donc qui vient à point. Le nombre de projets est impressionnant, cette année. À commencer par les investissements sportifs.

Le chantier de réalisation du gros œuvre de la salle polyvalente de Corroy-le-Château a démarré. Les fondations seront réalisées au printemps. La première phase, à savoir la réalisation du gros œuvre du bâtiment, est entièrement assumée par la commune. Gembloux table sur un subside pour la deuxième phase, l'aménagement intérieur, en 2010.

La ville espère aussi une aide pour l'extension du complexe sportif de Gembloux.

Sans oublier le projet de nouveau complexe sportif, situé en bordure de Gembloux, à proximité de la Nationale 4. La dépense a été inscrite au budget pour le financement de l'étude. Un projet qui ne sortira toutefois de terre que si Gembloux décroche des crédits parallèles de la Région wallonne.

D'autres chantiers importants avanceront, tout comme le PCDR.



© La Dernière Heure 2008