Namur

La police attend plus de 5.000 manifestants dans les rues de Jambes et du centre

Les organisateurs (FGTB et CSC en front commun) appellent leurs militants et le monde associatif à manifester pour faire part de leur inquiétude quant à plusieurs décisions du Gouvernement wallon.

Les participants arriverotn à la gare de jambes entre 9h et 10h30, heure à laquelle le cortège démarrera vers la place Saint Aubain (où les discours se tiendront entre 12h et 12h30) en passant par

* Avenue Materne

* Pont de Jambes

* Avenue Baron Louis Huart

* Pont de France

* Boulevard Isabelle Brunell

* Square Arthur Masson

* Rue Jean Baptiste Brabant

* Rue du 1er Lanciers

* Rue Rogier

* Avenue de la Gare

* Place de la Station

* Boulevard Ernest Mélot

* Place d’Omalius

* Rue de Bruxelles

* Rue Lelièvre

Des mesures de stationnement ont été prises par la police de Namur Capitale.

Le stationnement est ainsi interdit entre 7h et 11h place de la Gare Fleurie (entre 9h et 13h, l’accès au parking SNCB de Jambes se fera exclusivement par la rue de Géronsart et le parking Acinapolis) et avenue Jean Materne entre le passage à niveau et la Rue Baivy. Le stationnement est interdit entre 5h et 14h place Saint Aubain. Le stationnement interdit entre 7h et 14h rue Notre-Dame dans la section comprise entre la Place Kegeljan et la Rue de la Sarasse comprise.

"Les organisateurs attendent près de 5000 manifestants; la longueur du cortège aura dès lors un impact important sur la circulation des usagers de la route."Certains axes routiers seront momentanément déviés par les équipes de Police présentes aux carrefours; d’autres axes feront l’objet d’une interdiction de poursuivre (route barrée) le temps nécessaire au passage du cortège. De longues files pourraient se former sur l’ensemble des grands axes menant à et sortant de la Ville de Namur", prévient la police.

La circulation des bus TEC sera inévitablement impactée; des retards assez conséquents pourraient être observés sur les lignes urbaines. Vu les embarras de circulation redoutés le lundi 25/06 entre 09h et 13h (approximativement), la Police Namur Capitale conseille aux usagers de la route, dans la mesure du possible, d’adapter l’horaire de leurs déplacements.

L’évolution de la situation et du flux routier pourra être suivie en temps réel, lundi matin, via les réseaux sociaux de la Police Namur Capitale (Facebook et Twitter).