Namur

Il a fallu moins d'une minute pour balayer les tuiles, emporter des étables, arracher ds arbres...

Dans la nuit de mardi à mercredi, une mini-tornade a touché le village de Corenne (Florennes), faisant énormément de dégâts mais pas de blessés. "On a cru que la maison allait s'envoler",, confie une riveraine remise du choc. Sur le moment, impossible de fermer ses fenêtres tant le vent était violent. "C’était très impressionnant! On voyait des choses passer devant nos fenêtres sans savoir ce que c’était", raconte un habitant de Corenne à nos confrères de l'Avenir.

Les pompiers de la zone Dinaphi sont intervenus à plusieurs reprises, tout comme la police de la zone FloWal suite aux nombreux appels des riverains paniqués: arbres arrachés, câbles couchés sur la rue, dégâts importants de toitures, tôles des étables arrachées retrouvées à plusieurs dizaines de mètres, panneaux photovoltaïques transpersés par des ardoises de toit et pas mal de voitures abîmées. Plusieurs maisons ont aussi été victimes d'inondations.

Dans le malheur, les habitants du village estiment que c'est une chance que la mini tornade se soit passée la nuit: en journée, elle aurait à coup sûr blessé certains d'entre eux, voire pire...