Namur

Une scène de la comédie d'horreur Yummy s'est tournée ce mardi. Nous y étions.

Le tournage était assez discret ce mardi dans certaines galeries de la Citadelle de Namur. Mais un rassemblement de voitures avec quelques camionnettes techniques trahissaient qu'un tournage était en cours.

La scène filmée dans les souterrains était une attaque de zombie sur les héros du film Yummy (équivalent anglophone de Miam) qui sortira en 2019. Une galerie assez étroite, à laquelle on ne pouvait accéder qu'en terminant à la corde, était maquillée en égouts accessibles dont les héros maculés de (faux) sang essayaient de s'extirper avant de se faire manger par des créatures effrayantes au regard vitreux.


Si des cris s'échappent de la scène, si l'on croise ici et là des acteurs au look effrayant, il s'agit pourtant d'une comédie horrifique. Yummy est le premier long-métrage de Lars Damoiseaux, qui avait déjà tâté du sujet dans le court-métrage Patient Zero. Nous ne pouvons pas en dévoiler davantage sur la scène tournée à la Citadelle de Namur sans spoiler l'issue de l'intrigue.

L’intrigue suit un jeune couple en route vers l’Europe de l’Est, parti visiter une clinique de chirurgie esthétique bon marché. Mais ce périple va vite se transformer en enfer, comme en témoignent les litres de faux sang qui coulent chaque jour sur le plateau.

Benjamin Ramon (Magritte du meilleur second rôle et du meilleur espoir masculin) y joue un des rôles principaux, aux côtés de l’actrice flamande Maaike Neuville et des acteurs Bart Hollanders, Tom Audenaert et Eric Godon.

Les images donnent une bonne idée du propos de Yummy.