Namur

Démbulations, spectacies gratuits ou au chapeau: il est possible de s'amuser pour pas cher


S’il ne faut pas acheter de Nem (2,5 euros) ou de pass pour voir le spectacle d’El Kote et des autres jouant au chapeau, le spectateur peut leur apporter son soutien en glissant une pièce ou un billet en fonction de ses moyens ou de son plaisir. C’est le cas de pas mal d’artistes qui se produisent ainsi "gratuitement" sur les places, mais comptent sur un geste du public afin de recevoir leur cachet.

Place d’Armes : El Kote, le duo de musiciens et gymnastes décalés de Barada Street, le duo sans paroles de Poulomaton.


Place de l’Ange : The Happy Hour Schow, un duo mixte de cirque rock’n’roll, la statue vivante Lady Whistle, Pelouse Grass Band ou six cuivres jouant couchés.

Rue de Fer (nouvelle scène) : l’acrobate et jongleur Rockabily Joey Show, les bulles en savon du World’s Greatest Street Bubble Show.

Jardin du maïeur : La Brigade de festivité ou le mode d’emploi pour être heureux, La Guinguette à roulettes avec son bal musette, Concha Mama (fanfare mi-cuivres mi-conques), La Jacquaravane qui remet de l’ordre dans la chanson populaire.

Rue des Carmes avec le festival off du Royaume féerique des Carmes où les commerçants accueillent des spectacles gratuits.



En video, voici une idée des numéros du cabaret dens grands illusions (payant sous le chapiteau place d'Armes, ce samedi à 17h30 et ce dimanche à 17h30)