Namur

Le chantier de la Maison de la Culture va perturber très fort la circulation


Le chantier de la Maison de la Culture avance bien et les désagréments ont été limités jusqu'à présent en termes de circulation; Depuis quelques jours, les camions gênent ponctuellement le trafic. Mais c'est surtout ce dimanche et ce lundi qu'il va falloir éviter le quartier autant que possible. Les riverains subiront des nuisances sonores, que les gestionnaires de chantier vont essayer de limiter au maximum.

"Pour permettre la modification et le démontage d’une grue sur le chantier de la Maison de la Culture, des travaux seront effectués ce dimanche 27/05 dès 02h du matin et ce lundi 28/05 dès 9h", informe la ville de Namur. "Les mesures de circulation suivantes ont été prises à titre exceptionnel, et ce, pour limiter autant que possible les embarras de circulation au vu de l’ampleur du travail et du temps nécessaire à la réalisation de ce chantier situé entre 2 voiries très usitées.

Le dimanche 27 mai, de 2h du matin à 23h, le stationnement et la circulation des véhicules sera interdite avenue Fernand Golenvaux. L’accès au bas du centre-ville se fera via les rues du Pont et du Lombard.

Le lundi 28 mai, de 9h à 15h30, la circulation des véhicules ne sera autorisée que sur une seule bande avenue Fernand Golenvaux. La circulation entrante vers le centre de Namur sera autorisée. La circulation sortante du centre de Namur restera possible via la rue Bas de la Place.

Un Namurois averti en vaut deux;