Namur

Pour les barbecues dans un cadre familial, prévoir un extincteur ou un seau d'eau

Sur recommandation des services de secours de la Zone Nage, concernant les risques accrus d’incendie suite aux fortes chaleurs de ces dernières semaines, le bourgmestre faisant fonction de la Ville de Namur a pris ce mardi une ordonnance interdisant l'utilisation festive de matériel pyrotechnique (feux d’artifices notamment) et la réalisation de feux en plein air (y compris lors des camps de mouvements de jeunesse).

Les mesures préventives devront également être respectées lors de cuissons au barbecue ou sur des becs à gaz. Dans un cadre familial : un moyen d’extinction doit se trouver à proximité directe de l’appareil de cuisson et celui-ci doit être éloigné de tout élément fortement inflammable. Lors d’événements privés ou publics dépassant le cadre familial : l’appareil de cuisson doit être au gaz (pas de braises) et situé sur un sol non-inflammable (tarmac, pierre, …).

Cette ordonnance est d’application dès ce mardi sur l’ensemble du territoire communal namurois et jusqu’à l’annonce par les services de secours de la Zone Nage de la fin des risques accrus d’incendie.