Namur Il est situé au début de la rue des Brasseurs et connaît un succès fou!


© Veronesi


Chez Miss Miaouw, c'est un tea room décoré en récup/seconde main qui a la particularité d'accueillir des chats.


© Veronesi


Concrètement, on entre via un sas et une double porte qui permet aux félins de ne pas se sauver, on prend place à table, on commande une boisson ou une douceur et on s'adonne à la ronronthérapie.


© Veronesi


L'endroit se constitue de 3 pièces. la première comme un café normal avec des meubles de récup, la deuxièmùe au fond plus cosy avec des fauteuils et canapés, la troisème en bas plus vintage et jazzy.


© Veronesi


Là-bas, tout est fait pour rendre la vie agréable aux chats: des fauteuils, coussins, jouets dans tous les coins, des installations leur permettant de grimper aux murs, une roue géante en corde...


© Veronesi


La plupart des chats prêtés par l'asbl Poils et moustaches sont très sociables. ils viennent d'eux-mêmes à la rencontre des clients, pour une caresse ou pour jouer.


© Veronesi


L'initiative vient de 3 institutrices amoureuses des chats: Marie, Emilie et Sarah. ce n'est pas un hasard si elles démarrent leur projet en juin: elles seront disponibles tout l'été pour tenir le bar à chats.


© Veronesi


Tous les chats sont en ordre de carnet vétérinaire, de vaccins et stérilisés. Ils sont proposés à l'adoption, mais pas dans l'impulsion du moment: les candidats doivent démarrer un dossier.


© Veronesi


L'aménagement de cet ancien magasin de jouets rue des brasseurs a été rendu possible notamment via un crowdfunding qui a remporté 120% de la somme demandée.


© Veronesi